La firme américaine Segway Inc. vient de présenter son nouveau véhicule à 3 roues, le Segway ™ SE3 Patroller. Cet engin a été développé dans le but de répondre aux 3 besoins principaux des forces de Police en patrouille :
– Pouvoir se déplacer rapidement,
– Inspirer le respect et être visible afin de mettre en avant leur présence sur le terrain,
– Manœuvrer facilement sur toute sorte de terrain,
Ce nouveau tricycle électrique a toutes ces qualités. Il est très visible, maniable et rapide sur toute sorte de terrain. Propulsé par ses 2 roues arrières, il a un rayon de braquage extrêmement court.

segway-se3-patroller-blog-ornicom (4)
Equipé de batteries Lithium-ion comme son petit frère le Segway ™ i2, il peut se recharger facilement sur n’importe quelle prise électrique. A la différence du gyropode Segway ™ i2, ses batteries sont extractibles aisément et rechargeables indépendamment du véhicule. Cela permet notamment un échange de batteries rapide si besoin.
Entièrement personnalisable, le Segway ™ SE3 Patroller est équipé de phares, de feux-stop, d’un système de blocage antivol mais également d’un gyrophare et d’une sirène. Un écran de contrôle indique également la vitesse, la distance parcourue et le niveau des batteries.

segway-se3-patroller-blog-ornicom (2)
Pourquoi avoir développé cet engin? Il est clair que le marché n’est pas celui des balades en Segway à Paris comme celles d’Ornicom ou de la location de Segway… Non, le marché visé est clairement celui des forces de Police. Il faut savoir que Segway équipe actuellement plus de 1500 départements de Police à travers le monde, même si la plupart se trouvent aux Etats-Unis.
Le prix de Segway SE3 Patroller est de 12000$. Disponible pour l’instant uniquement aux Etats Unis, il est attendu en France pour la fin de l’année.