Balade insolite à Paris en gyropode Segway « Trésors et secrets cachés de Paris »

Vous êtes parisiens (ou pas !), vous connaissez Paris comme votre poche et l’histoire de ses monuments par cœur… Vous ne voulez surtout pas vous mêler aux touristes, cette balade insolite à Paris en gyropode Segway « trésors et secrets cachés de Paris » est faite pour vous !!!

Paris regorge de trésors cachés et vous en connaissez sans doute certains, mais il y en a tellement que nous sommes certains que en découvrirez lors de notre balade… On fait le pari !?

Attention cette balade n’est pas réservée aux Parisiens !!!

Petite remarque concernant l’ambiance que vous rencontrerez lors d’une balade avec Ornicom : nous attachons un soins particulier à faire en sorte que nos  balades se déroulent comme si nous étions avec nos meilleurs amis et non pas avec des clients…

Pour vous mettre l’eau à la bouche voici quelques-unes de nos étapes pendant cette « balade trésors et secrets cachés de Paris » en gyropode Segway…

L’amphicar (aie, ca commence… vous le connaissiez celui-là ?)

Si il est un véhicule insolite c’est bien l’Amphicar !!! Un véhicule amphibie, moitié-voiture, moitié-bateau que vous pourrez apercevoir lors de votre balade en gyropode.

Ce véhicule britannique équipé d’un moteur anglais Triumph est né au début des années 60. Il traversa d’ailleurs la Manche en 1962. Ce petit cabriolet équipé de 2 hélices est capable de rouler à une vitesse de 110 km sur route et de naviguer à une vitesse de 6 nœuds (10Km/h) sur l’eau !!!

L’Amphicar n’a pas connu le succès qu’attendaient ses inventeurs et seulement 3878 exemplaires furent produits entre 1962 et 1968. Il reste aujourd’hui un exemplaire à Paris que vous pourrez apercevoir lors de votre balade insolite à Paris en gyropode Segway « Paris insolite et secret ».

balade insolite à Paris

La Devise de Paris et son Blason :

fluctuat nec mergitur : cette devise de Paris un peu oublié des parisiens est revenue sur le devant de la scène à l’occasion des dramatiques attentat de novembre 2015. Paris est comparé à un navire qui est « battu par les flots mais ne sombre pas ». Cette devise rappelle cette époque ou Paris était régulièrement inondée puis reconstruite mais également les différentes crises qu’a connue notre belle capitale durant son histoire.

On trouve aujourd’hui cette devise sur le casque des gardes républicains et sur les casques traditionnels des pompiers parisiens. Cette devise et le blason de la ville de Paris sont également présents sur le portail d’un monument devant lequel nous nous arrêterons lors de votre balade en gyropode.

balade insolité à Paris

L’Immeuble Lavirotte et son phallus géant !!!

Votre randonnée insolite en gyropode Segway vous conduira vers un des rares symboles « art nouveau » présent à Paris, l’immeuble Lavirotte, rappelant les constructions de Gaudi à Barcelone. Ce bâtiment a même remporté le Prix des façades de la Ville de Paris l’année de sa construction en 1901. On peut y apercevoir de nombreuses représentations de fleurs, d’animaux, de personnages et toute une série de symboles sexuels dont un énorme phallus sur sa porte d’entrée !!!!

balade insolite à Paris

Les Fontaines Wallace sur votre balade en gyropode

Après la guerre de 1870 et « La Commune » qui suivit, Paris et les parisiens connaissent des temps très difficiles. De nombreux aqueducs ont été détruits et une « mafia » de porteur d’eau s’organise pour alimenter les parisiens en eau potable à des prix exorbitants. Pour les indigents, la tentation de « s’hydrater » chez les marchands de vins est grande… C’est dans ce contexte que le riche philanthrope anglais Sir Richard Wallace, qui réside à Paris, décide d’y installer des fontaines d’eau potables qui porteront son nom.

L’eau y coule par un mince filet et deux gobelets en fer y étaient attachés à l’époque. L’écart entre les 4 cariatides permet juste d’y introduire un verre ou une bouteille mais en aucun cas un sceau afin d’éviter que ne continu le trafic des porteurs d’eau.

On compte aujourd’hui encore 120 fontaines Wallace à Paris et elles fonctionnent du 15 mars au 15 novembre, le risque de gel étant trop important durant l’hiver…

balade insolite à Paris

Découvrir le Street Art en gyropode Segway

Même si notre parcours en gyropode Segway ne passe pas par les hauts lieux du Street art à Paris, nous croiserons régulièrement différente manifestation de cet art éphémère…

Des murs joliment tagués, des mosaïques, des panneaux de signalisation détournés… nous passons souvent devant sans les voir tellement font ils parti de notre paysage. Certains d’entre eux sont de véritables œuvre d’art, d’autre font preuve d’une créativité surprenante.

Nous ne manquerons pas d’attirer votre attention sur ces petits bijoux artistiques lors de votre balade en Segway Trésors et secrets cachés de Paris.

balade insolite à Paris

Et bien sur les monuments que vous connaissez par cœur…

Pour ce qui est des monuments parisiens incontournables , que nous croiserons lors de cette balade insolite à Paris, nous pourrons partager ensemble quelques anecdotes monuments croisés lors de notre parcours.

Vous savez sans doute que la Tour Eiffel était de couleur rouge lors de sa construction mais connaissez-vous l’histoire de Victor Lustig, l’homme qui a vendu 2 fois la Tour Eiffel ?

Autres informations sur cette balade insolite à Paris en gyropode Segway :

Cliquez sur les liens suivants pour avoir toutes les informations.

Point de départ et le parcours de cette balade insolite en gyropode Segway à Paris.

Faites cette balade en gyropode Segway pour unEVJF ou d’un enterrement de vie de garçon.

Tarif balade en gyropode Segway pour les particuliers

Cette balade en gyropode privatisée pour 2 personnes

Cette balade en gyropode Segway by night

Cette balade en gyropode Segway en BON CADEAU à offrir

Tarifs entreprises (séminaire, teambuilding, incentive) : nous consulter, nos prestation sont à la carte (horaires, durée, challenges…), nombre de participants jusqu’à 80 personnes.

 

Le Segway est à la portée de tous, en toute sécurité!

Article : Fred

Crédits : Ornicom