Objets Roulants Non Identifés

location-jeux-en-bois-idf

Location de jeux en bois en ile de france

Louez nos jeux en bois traditionnels : une animation qui rendra votre événement inoubliable !

location-jeux-en-bois-ile-de-france

location jeux en bois mariage, anniversaire, animation d’entreprise, kermesse… Les Jeux en bois vous rappellent votre enfance? Retrouvez ici nos jeux en bois anciens en location.

Ornicom vous propose la location de ses grands jeux en bois traditionnel qui vous permettrons d’animer votre événement.

Location jeux en bois ile de france pour entreprises, Ecole ou Mairie :

Vous êtes une entreprise ou une agence événementielle et vous organisez un séminaire, l’Arbre de Noël de votre société ? Nos jeux en bois adulte amuseront vos collaborateurs et invités en intérieur ou en extérieur. Nos jeux en bois géants sont disponibles en location ou bien avec notre animateur.

Vous êtes une école et vous cherchez une animation pour donner à votre kermesse une note ludique ? Ces jeux en bois de kermesse feront le plaisir des enfants et de leur parents pour vos fêtes d’école.

Vous êtes une Mairie et vous voulez faciliter les échanges intergénérationnels sur les nombreux événements qui rythment la vie de votre commune : Fête du Jeu, Fête de la Ville, Fête du développement durable… N’hésitez pas, optez pour la location d’une de nos séries de 10 grands Jeux ou bien pour une animation « clé en main » avec notre personnel ! Nos jeux en bois anciens contribueront à la réussite de votre manifestation !

location jeux en bois de kermesse animation jeux en boir kermesse

Nos grands jeux en bois de Kermesse ou d’estaminets sont la pour faire de votre événement un moment convivial et réussi!

Location jeux en bois mariage, anniversaire, fête de famille :

C’est votre mariage, votre fête de famille ou un anniversaire et vous envisagez la location de jeux traditionnels en bois ? Loin des consoles et autres jeux informatiques ou jeux de société en plastique, nos grands jeux en bois français sauront toucher vos invités par la facilité et le bonheur qu’ils procurent lorsqu’on les utilise.

Réalisés dans la plus pure tradition, entièrement en bois, ces jeux en bois traditionnels appartiennent au patrimoine culturel français. Ces jeux indémodables sont les témoins de notre histoire. Sélectionnés dans un grand répertoire de jeux traditionnels, qu’ils soient d’adresse, de hasard ou de stratégie, vous trouverez bien quelques jeux qui satisferont votre appétit ludique et vous feront passer d’agréables moments !

A la portée de tous, interactif et prompt à briser la glace ! C’est l’animation qui fera de votre manifestation un moment inoubliable !!!

Convivialité, nostalgie : comme notre madeleine de Proust… sont des notions véhiculées par nos « Jeux en Bois ».

TARIFS DE NOS GRANDS JEUX EN BOIS

Ornicom s’adapte à vos souhaits en vous proposant la location de jeux en bois à paris ou en ile de france, avec ou sans livraison. Nous pouvons également vous proposer un animateur et le nombre de Jeux en Bois désirés.

Nos tarifs de location commence à partir de 10€ par jeu la journée. Néanmoins ces tarifs  varient en fonction des spécificités de votre demande (durée, livraison ou bien enlèvement, location sèche ou avec animateur…).

Pour nous contacter ou pour toute demande de devis, rendez-vous sur notre formulaire « demande de  devis » ou adressez nous un mail à contact@ornicom.fr

 

LISTE DE NOS JEUX

Location jeux en bois

Jeu d’équilibre géant – Plateau Suisse – Puissance 4 Géant – Table à Élastique Cible

location jeux en bois

Double chinois – Billard à rebonds – Triangle quille – Culbuto

location jeux en bois paris

Mont Everest – Table à élastiques – Grenouille – Table à glisser

location jeux en bois yvelines

Palais anglais – Billard hollandais – Roll up – Le chat et la souris

location jeu en bois mariage

Jeu des bâtonnets – Roule ta bille

location jeux en bois geant

SOS – Billard japonnais – Molkky

REGLES DES JEUX

JEUX D’EQUILIBRE GEANT (51x51x41cm)

2 à 4 joueurs

Règle du jeu

Placer des pièces sans faire basculer le plateau.

Chaque joueur lance le dé, celui qui aura fait le plus petit nombre prend la zone 1et commence la partie qui se joue dans le sens horaire.

Celui-ci commence par lancer le dé, puis il prend une pièce de son choix et la place dans la partie de sa zone indiquée par le dé et ainsi de suite.

S’il n’y a plus de place dans une zone ou un joueur doit placer une pièce, celui-ci ne peut déplacer une pièce déjà posée et doit empiler les pièces dans cette zone.

Le joueur qui en posant sa pièce, fait basculer le plateau, et tomber une ou plusieurs pièces est éliminé.

La partie peut continuer entre les joueurs après stabilisation du plateau, s’il reste des pièces sur celui-ci.

PLATEAU SUISSE (101x51cm)

Nombre de joueurs illimités

Règle du jeu

Lancer les 10 palets sur le plateau posé au sol et totaliser le plus grand nombre de points possible.

Placer le jeu au sol et tracer une ligne de lancer à environ 3-4 mètre du jeu.

Chaque joueur lance les 10 palets un à un à plat sur le jeu.

Si un palet est à cheval sur plusieurs cases, on comptera la plus petite valeur pour ce palet.

Si un palet tombe sur la case marqué d’un M : malus, on retire tous les palets déjà lancés dans ce tour annulant ainsi les points marqués positifs et négatifs.

Lorsque les 10 palets ont été lancés : on totalise les points marqués dans ce tour et c’est au joueur suivant de lancer les palets.

Définir le nombre de tour au départ de la partie.

PUISSANCE 4 GEANT (90x95cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Les pions blancs commencent.

Alignez 4 pions de sa couleur verticalement, horizontalement, ou diagonalement.

TABLE A ELASTIQUES CIBLE (122x41cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Chaque joueur dispose de 6 palets de couleur. Les palets doivent être lancés vers l’arrière afin de les faire rebondir sur l’élastique.

Au top départ, les joueurs lancent leurs palets en direction de la cible. Tout est une question de dosage de la force de lancement. Attention si un palet fini sa course à cheval sur 2 cases, c’est le plus petit point qui est pris en compte.

Quand un des adversaires n’a plus de palets la partie s’arrête : comptabilisez le nombre de points de chacun.

DOUBLE CHINOIS (122x51cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Etre le premier à combler ses 4 emplacements.

Au départ, chaque joueur a 4 boules dans son camp. Les 2 joueurs jouent en même temps, ils doivent essayer de mettre les boules dans leurs 4 emplacements le plus rapidement possible.

Il est possible qu’une ou plusieurs boules comblent les emplacements de l’adversaire ou tombent dans son camp. Dans ce cas, il la – ou les – garde. Si un joueur n’a plus de boules à jouer à un moment de la partie, il doit attendre qu’il en retombe de son côté.

Le premier joueur qui aura ses 4 emplacements occupés par une boule est déclaré vainqueur de la partie.

Variante :

On peut fixer un score à atteindre en début de partie, et compter 5 points par manches remportées, + 1 point par nombre d’emplacements restant à combler par le perdant du tour qui vient d’avoir lieu.

BILLARD A REBONDS (122x51cm)

2 joueurs et plus

Règle du jeu

Chaque joueur doit faire glisser ses 5 palets vers le haut du jeu. Ceux-ci vont rebondir sur les 2 élastiques, et revenir vers le bas de l’autre côté de la barre centrale.

Tout est une question de dosage de la force de lancement et de calculs d’angles de tir. Attention si un palet fini sa course à cheval sur 2 cases, c’est le plus petit point qui est pris en compte.

Ne tirez pas trop fort car si vous dépassez la ligne au bas de la case 5 ou êtes à cheval sur celle-ci : vous ne marquez pas de points.

Les joueurs déterminent le nombre de tours qui seront joués par chacun et additionnent les scores.

Bonne chance à tous et soyez précis !

TRIANGLE QUILLE (60x60x60x52cm)

Nombre de joueurs illimités

Règle du jeu

Les joueurs déterminent une ligne de tir et lancent chacun leur tour les 6 anneaux.

Attribuer une valeur pour chacune des quilles avant le début de la partie.

Le gagnant sera celui qui aura réalisé le plus haut score.

Les quilles peuvent se placer de différentes façons.

CULBUTO (122x41cm)

2 joueurs et plus

Règle du jeu

Chaque joueur place les 8 boules au-dessus de la case de rangement, et en prenant le jeu par la base – tel un « flipper » – essaie de diriger les boules dans les trous. Toutes les boules se jouent en même temps.

Toutes les billes qui tombent dans le haut du jeu ne peuvent être remis en jeu et ne marque pas de points.

Variante :

Les joueurs jouent les boules une à une. C’est plus facile !

MONT EVEREST (71x56cm)

1 joueur et plus

Règle du jeu

Chacun son tour, les joueurs tentent de faire-faire à la bille le parcours indiqué sur le plateau de jeu.

Placez la bille dans l’anneau et à l’aide des 2 cordes faites lui gravir et redescendre le Mont Everest.

Attention aux crevasses ! Si la bille tombe : le joueur passe son tour. Celui qui arrive à faire le parcours marque un point.

En fonction du nombre de joueur, ce jeu peut être joué en plusieurs manches.

TABLE A ELASTIQUE (122x41cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Chaque joueur dispose de 5 palets. Les palets doivent être lancés vers l’arrière afin de les faire rebondir sur l’élastique.

Au top départ, les joueurs lancent leurs palets un à un vers le camp adverse.

Le gagnant est celui qui parvient à vider son camp de tous les palets.

LA GRENOUILLE (90x45x56cm)

2 joueurs et plus

Règle du jeu

Chaque joueur dispose de 8 palets en plomb. Les palets doivent être lancés depuis une ligne tracée au sol à 2m50 de l’aire de jeu.

Faites le plus de points possible en lançant vos palets dans la gueule de la Grenouille et les nombreuses trappes du plateau de jeu.

Soyez précis et que le meilleur gagne !

TABLE A GLISSER (122x51cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Défendre son camp et marquer des points en envoyant le palet dans le camp adverse.

A l’aide d’une pièce de monnaie on tire au sort le joueur qui engage la partie.

A chaque fois que vous parvenez à marquez un but, vous marquez 1 point et votre adversaire remet en jeu le palet pour le gain du point suivant.

Le gagnant est le premier à atteindre 5 points, mais il faut 2 points d’écart pour gagner la partie ; par exemple si les 2 joueurs sont à 4-4, le score minimum sera 6-4 pour désigner le gagnant de la partie et ainsi de suite.

La ligne du milieu ne peut être franchie par la crosse des joueurs : dans un tel cas le joueur adverse remet en jeu le palet. Tous les coups directs et indirects sont permis.

PALETS ANGLAIS (122x42cm)

2 à 4 joueurs

Règle du jeu

Chaque joueur à tour de rôle, fait glisser les 5 palets sur le plateau de jeu.

Le but est de réussir à placer 1 palet dans chaque zone de 1 à 5, sans toucher les lignes.

Il est possible de pousser 1 palet avec un autre. Lorsque les 5 palets ont été joués, le joueur place une marque sur le chiffre correspondant au secteur qu’il a réussi.

Le gagnant sera le 1er joueur qui aura réussi à mettre 1 palet dans chaque zone.

Les joueurs doivent avoir joué le même nombre de tour. En cas d’égalité, un tour supplémentaire sera rejoué et l’on comptera le nombre de points réussi dans ce tour en tenant compte de la valeur des zones.

BILLARD HOLLANDAIS (122x45cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Lancer les palets individuellement par un mouvement du bras et du poignet dans les 4 compartiments.

Les palets qui ne rentrent pas directement dans les compartiments, peuvent être poussés par les palets suivants, selon le principe du billard.

La partie se joue en 3 fois : le joueur lance tous les palets, les palets qui ne sont pas entrés retournent au joueur, celui-ci rejoue les palets restant une deuxième, puis une troisième fois.

Chaque série (1 palets dans chaque compartiment) compte 20 points. Les palets se trouvant « en plus » sont comptés normalement pour des points mentionnés sur les compartiments.

Le maximum absolu est de 148 points !

ROLL UP (85x22cm)

1 joueur et plus

Règle du jeu

Ecarter les 2 tiges et faire monter la boule au plus loin pour obtenir un maximum de points.

Jeu d’adresse sympathique pour tous les âges, au départ le Roll up n’était pas un jeu, mais un porte-queue. Des joueurs de billard ont commencé à coincer 2 queues de billards sur un porte-queue mis à plat, et ont fait rouler une boule de billard le long des queues. C’est ainsi que le jeu de Roll up est né.

LE CHAT ET LA SOURIS (122x41cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Un joueur fait tomber les billes une par une dans le tunnel.

Le second joueur doit essayer d’attraper les billes à l’aide du gobelet le plus près possible de sa sortie. Pour chaque billes attrapée, on marque les points indiqués dans la zone ou celle-ci a été attrapée.

Le gobelet doit être maintenu plus haut que le bord du jeu par le joueur avant que son adversaire ne puisse lâcher la bille dans le tunnel.

JEU DES BATONNETS (122x41cm)

2 joueurs

Règle du jeu

On tire au sort le joueur qui commencera.

Chaque joueur enlève au choix 1, 2 ou 3 bâtonnets,

puis c’est au tour de l’adversaire de retirer 1, 2 ou 3 bâtonnets.

Celui qui enlèvera le dernier bâtonnet sera perdant.

ROULE TA BILLE (122x41cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Les joueurs lancent chacun leur tour une bille afin de marquer des points. Mais attention aux points négatifs.

Si vous lancez une bille trop fort, votre adversaire récupère celle-ci et la rejoue afin d’essayer de vous donner des points négatifs. Seules les billes qui se situent derrière les deux lignes peuvent être rejouées.

Les billes qui se situées dans la partie centrale à côté des trous ne marquent aucun point.

Le gagnant sera celui qui aura cumulé le plus de points.

SOS (71x56cm)

1 joueur et plus

Règle du jeu

Chacun son tour, les joueurs tentent de mener la bille tout en haut du jeu selon un parcours semé d’embuches.

Placez la bille sur le bateau et à l’aide des 2 cordes faites-lui parcourir le plateau de jeu.

Attention aux creux des vagues ! Si la bille tombe : le joueur passe son tour. Celui qui arrive à mener la bille au bout marque un point.

En fonction du nombre de joueur, ce jeu peut être joué en plusieurs manches.

BILLARD JAPONNAIS (122x42cm)

1 joueur et plus

Règle du jeu

La partie peut se jouer individuellement ou par équipe.

Au début du jeu, placer les 10 boules dans la zone de réserve.

Le joueur doit, à l’aide de la main, propulser les boules une à une dans les trous numérotés.

Toute boule tombée à terre sera retirée du jeu.

Quand il n’y a plus de boules dans le zone de réserve :

on totalise la valeur des points des trous garnis de boules.

Le joueur ou l’équipe ayant obtenu le plus fort total, gagne !

Le billard japonais est malgré son nom , d’origine française.

Depuis sa création, ce jeu de concentration et d’adresse a passionné des générations par son succès dans les casinos, cercles et foires.

MOLKKY

Minimum 2 joueurs

Règle du jeu

Le principe du jeu est de faire tomber des quilles en bois à l’aide d’un lanceur appelé Mölkky. Les quilles sont marquées de 1 à 12. La première équipe arrivant à totaliser exactement 50 points gagne la partie.

Au début d’une partie, les quilles sont placées à environ 4 mètres des joueurs. Lorsqu’une quille a été abattue, on la redresse sur son pied (et non à la tête), le numéro face à la zone de lancer, juste là où elle se trouve et sans la soulever du sol. C’est ainsi qu’au cours de la partie, les quilles s’éparpillent et s’éloignent.

 

Location de gyropodes Segway ™

Contactez nous pour louer un gyropode Segway ™ ou pour en acheter un d'occasion!!! [...]

gyropode-segway
Location de monoroue à Paris et autres gyropodes

3 février 2019 - ornicom

Au bout de quelques heures d’utilisation et 3 mois après son achat, la machine tombe en panne… No comment! J’appelle le SAV (ma machine est garantie 1 an sur ma facture) et là, grandiose!!!!!!!!

Rejoignez-nous dès maintenant sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter youtube