Cela fait longtemps que vous aimeriez faire une balade en gyropode Segway dans Paris mais vous hésitez… Vais je y arriver? Est ce réservé aux touristes? J’ai peur de tomber… Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur nos balades en gyropode.

 A qui s’adressent ces balades?

Ces balades dans Paris s’adressent à tous : Particuliers, entreprises, groupes, enterrement de vie de célibataire, en famille, entre amis…

Pour les particuliers, nous disposons de 3 formules : Balade 1H30, balade 2H30, Balade 2H « by night ».

Pour les entreprises, nous nous adaptons à vos contraintes (horaires, durée…). Nous pouvons également vous proposer une animation team-building lors de la balade : ateliers type « slalom » ou « labyrinthe Segway » et/ou « quizz sur Paris », à réaliser par équipe, avec remise d’une coupe et d’un saladier de bonbon pour l’équipe gagnante!!

Quand se déroulent ces balades en gyropode?

Pour les particuliers (1 ou 2 personnes) : en général le samedi, le dimanche ou les jours fériés départ 14H30. Mais n’hésitez pas à nous interroger, d’autre créneaux horaires ou d’autre jours sont peut être déjà ouverts! Plus d’infos…

Pour les petit groupes « particulier » (à partir de 4 personnes) : Si vous êtes au moins 4 personnes, nous pouvons ouvrir un créneau horaire pour vous. En semaine, le week-end, ou même « by night ». Plus d’infos…

Pour les Entreprises : La balade vous est complétement dédiée (pas d’autres personnes avec vous). C’est vous qui déterminez le jour, l’heure de départ et la durée de la balade. Nous pouvons également vous proposer une animation team-building pendant la balade : « slalom » ou « labyrinthe Segway » et/ou « quizz sur Paris », à réaliser par équipe, avec remise d’une coupe et d’un saladier de bonbon pour l’équipe gagnante!! Plus d’infos sur les balades en gyropode Segway pour entreprises

 

Niveau de Difficulté de la balade en gyropode Segway dans Paris :

Cette balade s’adresse à tous en toute sécurité. Le gyropode Segway est une machine intuitive et fiable. Nous organisons des balades en Segway depuis plus de 11 ans maintenant.

Quelques restrictions néanmoins : Nous ne pouvons emmener en balade sur nos gyropodes, des enfants de moins de 12 ans, des personnes de plus de 120kg ou ayant des problèmes d’oreille interne et nous avons également pris le parti de ne pas accepter les femmes enceinte.

Vous n’avez jamais conduit de gyropode Segway?

Toute nos balades sont précédées d’un briefing sur la machine et sur les règles de sécurité à respecter. Un casque et une charlotte sont remis à nos clients. L’animateur va ensuite former ses clients 1 par 1 en tenant la machine dans un premier temps puis il vous apprendra à avancer, à freiner, à tourner, à descendre et à monter sur la machine. Cette formation dure généralement quelques minutes mais nous prenons le temps qu’il faut si une personne est mal à l’aise. Et bien entendu, pendant toute la balade, votre animateur est à vos cotés…

99% de nos clients ne sont jamais monté sur un gyropode Segway avant de venir faire une balade chez Ornicom. Alors soyez rassurés…

 

Point de rendez-vous :

Notre point de rendez vous se trouve en général Place Joffre dans le 7eme arrondissement de Paris. C’est au bout du Champs de Mars, devant l’Ecole Militaire. Il arrive parfois que la Mairie de Paris utilise cet espace pour des événements, dans ce cas notre point de départ est déplacé derrière l’Ecole Miliataire ou encore le long du Petit Palais.

Il est très facile de se rendre à ce point de rendez vous :

Si vous êtes en voiture vous trouverez facilement des places pour stationner.

En métro : Ligne 8 station Ecole Militaire ou Ligne 6 station La Motte Picquet Grenelle. Il y a de nombreux bus qui desservent également la Place Joffre.

Bien entendu, notre balade se termine au même endroit.

 Visualisez nos balades en gyropode Segway sur un plan :

Cliquez ci-dessous pour découvrir notre balade détaillée sur un plan.

Notre balade 2H30 en gyropode Segway dans Paris

Notre balade 1H30 en gyropode Segway dans Paris

Les lieux clés de notre balade en gyropode dans Paris :

Pour chacun d’entre eux, nous ferons une courte pose et votre animateur vous racontera quelques anecdotes. Ce sera également l’occasion de faire quelques photos souvenir…

L’Hôtel national des Invalides

Ce bâtiment a été construit à l’initiative de Louis XIV pour y héberger les soldats invalides ou les vétérans de l’armée. Des espaces verts leur étaient réservés pour qu’ils puissent y cultiver leur potager. On y trouve encore aujourd’hui un hôpital mais également le musée des Armées.

L’église du dôme accueille depuis 1840 le tombeau de Napoléon 1er. En 1940, pour redorer son image auprès des parisiens, Hitler y fit transférer les cendres de l’aiglon, fils de l’empereur qui était enterré à Vienne auprès de sa famille maternelle.

L’hôtel national des invalides accueille également le Commandement militaire de Paris.

segway tour invalides

 

Le Musée Rodin

Notre balade en gyropode Segway nous fait longer le Musée Rodin situé dans un hôtel particulier du XVIIIème qui fut la demeure du sculpteur. On peut y admirer plus de 500 sculptures. Son parc est sans doute l’un des endroits les plus romantiques de Paris !! En passant devant, votre animateur ne manquera pas de vous montrer « Le Penseur » que l’on aperçoit au-dessus du mur d’enceinte.

balade gyropode segway paris musee rodin

 

 

Le Palais Bourbon ou l’assemblé nationale

Tout les parisiens connaissent la façade de l’Assemblée Nationale coté Seine. Notre balade en Segway vous fait passer par la Place du Palais Bourbon, située à l’arrière du batiment. Le Palais Bourbon abrite l’assemblée nationale. C’est ici que les 577 députés qui composent le parlement votent les lois…

gyropode paris assemblee nationale

Le Musée d’Orsay

Un petit stop sur la passerelle Sedar Senghor ou nous pouvons admirer de nombreux monuments parisiens et notamment le Musée d’Orsay. Situé dans l’ancienne gare d’Orsay construite pour l’exposition universelle de 1900, le musée d’Orsay accueille des collections de peintres impressionniste de la moitié du XIXeme jusqu’à la veille de la première guerre. Après votre balade, vous pourrez y retourner pour y admirer les œuvres de Renoir, Cézanne, Courbet, Manet…

 

Le Musée du Louvre

Sans doute le musée le plus connu au monde, avec ses 8.5 millions de visiteurs par an, c’est aussi le musée le plus visité! L’origine de sa construction date du XIIeme siècle à l’initiative de Philippe Auguste. L’idée d’y ouvrir un musée émerge sous le règne de Louis XV mais le projet n’est pas effectif avant la révolution…

 

La Pyramide du Louvre

Œuvre de l’architecte sino-américain Pei, la Pyramide du Louvre fut construite en 1989. Son vitrage est un véritable tour de force technologique : le verre est en effet complètement incolore et non réfléchissant pour pourvoir permettre de continuer à admirer le Louvre a travers ses parois.

bapteme segway paris pyramide du louvre

 

L’Arc de Triomphe du Carrousel

Ce monument a été édifié en 1809 en hommage à la « Grande Armée » de Napoléon Bonaparte. Il célèbre la victoire de la France à la bataille d’Austerlitz. Et si on passait dessous avec nos machines?

balade gyropode segway paris caroussel

 

Le Jardin des Tuileries

Créé au XVIe siècle à l’emplacement d’anciennes fabriques de tuiles, Il est le plus grand jardin à la française de Paris. C’était le jardin d’une ancienne résidence royale qui a aujourd’hui disparue.

 

La Place de la Concorde

La guillotine y était installée pendant la révolution. La place s’appelait d’ailleurs à l’époque La Place de la Révolution. C’est ici que Louis XVI et Marie Antoinette furent guillotinés par le bourreau Sanson. Nommé par le Roi, les Sanson étaient bourreau de père en fils depuis 7 générations !!!. Pour l’anecdote, c’est Louis XVI lui-même qui l’idée de biseauter la lame de la guillotine sans imaginer qu’un jour Sanson prouverai au Roi l’efficacité de cette modification de l’invention de Guillotin…

Autour de la place figurent les statues de 8 grandes villes françaises.

Les 2 grandes fontaines présentes place de la Concorde, sont des copies de celles de la Place Saint Pierre de Rome.

 

L’Obélisque de Louxor

Le voyage de cet encombrant cadeau de 230 tonnes prit plus de 2 ans. Il fallut construire un navire à 8 coques et 3 mats, Le Louxor, capable de traverser la Méditerranée et de remonter la Seine.

randonnee gyropode paris concorde

 

Le Grand et le Petit Palais

Ils ont été inaugurés pour l’expo universelle de 1900. Composé de pierre, de verre et d’acier Le Grand Palais est l’un des bâtiments majeur de Paris avec notamment sa superbe verrière.

Il servit de cantonnement aux troupes coloniales partant au front pendant la guerre 14-18 et fut même transformé en hôpital militaire.  Il a été réaménagé dans les années 1960 pour y accueillir de grandes expositions temporaires : concours hippiques, Salon de l’Auto, FIAC…

balade segway grand palais

 

Le Pont Alexandre III

Également érigé pour l’exposition universelle de 1900, le Pont Alexandre III est une prouesse technologique. En effet il enjambe la Seine d’une seule arche, sans pilier central.

balade segway entre amis paris alexandreIII

 

Cathédrale Orthodoxe

Inaugurée en octobre 2016 en l’absence de Vladimir Poutine qui, en froid avec la France a annulé sa venue, cette cathédrale Orthodoxe a été réalisé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Elle dispose de 5 coupoles recouverte d’un mélange d’or et de titane reposant sur une structure dans la même matière composite qui équipe les voiliers de compétition.

decouverte paris gyropode segway

 

Le Musée du Quai Branly

Initié par Jacques Chirac et conçu par l’architecte Jean Nouvel, le musée du Quai Branly est dédié aux arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Lors de votre balade en gyropode, vous passerez devant l’une de ses façades entièrement habillé d’une cascade de verdure. Ce mur végétal est une réalisation de Patrick Blanc. Il est composé de 150 espèces du monde entier.

segway tour musee chirac quai branly

 

La Tour Eiffel

Paris ne serait pas Paris sans la Tour Eiffel. Et notre balade en gyropode Segway ne peut pas ignorer cette réalisation de Gustave Eiffel qui fut le clou de l’Exposition universelle de 1889. Elle saluait en même temps le centenaire de la révolution française !!! Elle fut construite en 2 ans, 2 mois et 5 jours par 300 ouvriers et 500 ingénieurs et dessinateurs. Du haut de ses 313m elle est la plus haute tour du monde jusqu’à l’édification du Chrysler Building à New York en 1930. Monument le plus visité au monde, la Tour Eiffel accueille aujourd’hui près de 7 millions de visiteur par an…

visite paris insolite gyropode segway

 

Le Champs de Mars et le Mur pour la Paix

Situé sur le Champs de Mars (Dieu de la guerre) et à Proximité de l’Ecole Militaire, ce monument pacifique, réalisé par l’artiste Clara Halter et l’architecte Jean-Michel Wilmotte, comporte le mot « paix » écrit dans 49 langues.

visite originale paris gyropode

 

…et retour place Joffre!

Attention : L’ensemble des monuments présentés dans cet articles peuvent être admirés lors de notre balade de 2H/2H30. Néanmoins, cette balade n’est pas contractuelle, Ornicom se réserve le droit de modifier le parcours. Nous vous invitons à indiquer à l’animateur, avant de partir sur la balade, si vous avez des préférences de parcours ou des contraintes horaires.

 

Article : Fred

Crédit : Ornicom