Nombreux sont nos clients ou prospect qui nous parlent du décès accidentel en Segway de l’inventeur de cette machine.
Petite rectification, il ne s’agit pas de l’inventeur du Segway, Dean Kamen dont nous vous parlons dans cet article, mais de Jimi Heselden, propriétaire de la maison mère Segway inc. qu’il avait racheté en décembre 2009. Ce multimillionnaire âgé de 62 ans est en effet décédé le dimanche 26 septembre 2010 en pilotant un Segway X2, modèle « tout terrain » particulièrement adapté aux randonnées. Son corps à été retrouvé dans la rivière Wharfe, à coté de sa propriété en Angleterre dans le conté du Yorkshire. Il aurait chuté du haut de la falaise en faisant une promenade avec son engin.

Ancien mineur, Jimi Heselden a fait fortune dans la défense en vendant des murs de protection « Hesco » utilisés dans le monde entier et qui ont notamment protégé les rives du Golfe du Mexique pendant la marée noire.
Généreux philanthrope, il avait fait don de 10 millions de livres sterling quelque jours avant sa mort, à une fondation caritative qu’il avait créée en 2008 et qui verse des fonds à des organisations locales.
Sa fortune était estimée à près de 200 millions d’euros. mort-jimi-heselden-segway-blog-ornicom-1