test-ninebot-par-ornicomNous avons testé le nouveau gyropode Ninebot. Bon voila… La machine est légèrement plus petite que son (très) proche cousin le gyropode Segway ™. Elle fonctionne sur le même principe gyroscopique que ce dernier (redondance des systèmes…). Quelques petits éléments de comparaison entre ces 2 engins :

NINEBOT

Vitesse maximale : 20 km/h
Autonomie : 20 km
Poids : 23,5 kg
Prix : 2900€TTC

SEGWAY ™

Vitesse maximale : 20 km/h
Autonomie : 38 km
Poids : 47,7 kg
Prix : 7800€TTC

test-gyropode-ninebot-par-ornicom

Notre avis

C’est assez compliqué de vous donner un véritable comparatif entre ces deux engins. Peut on facilement comparer une Clio avec une Ferrari? tant le design, la souplesse de conduite et les performances sont différentes…
En effet, si le Ninebot procure les mêmes sensations de conduite, un utilisateur averti du Segway sentira immédiatement une différence notable. Le gros plus du ninebot est bien entendu son prix 2,7 fois moins cher qu’un Segway… A noter quand même que lors du test ma machine s’est mise à vibrer fortement, m’obligeant à descendre en marche à pleine vitesse… D’après l’importateur, ce bug à été identifié et réparé sur les machines qui arriveront en France fin mai début juin pour leur commercialisation.

Le Ninebot en video : 

https://www.youtube.com/watch?v=d_vYzSOPs7g&feature=youtu.be