Quoi de neuf sur la planète des Objets Roulants Non-Identifiés : spot sur chaque nouveau gyropode.

Attention, souvent au stade de prototype, tous ne verrons pas le jour…

Comme nous vous êtes fan du gyropode Segway,  cet ORNI qui vous permet ici et maintenant un déplacement dans le futur.

Petite histoire de l’enfance !

« Je me souviens enfant quand ma maîtresse m’a demandé d’imaginer le futur.

Moi, j’avais imaginé que les trottoirs des villes seraient équipés de tapis roulant et que les gens pourraient se déplacer partout sans effort. Grâce au gyropode Segway ™, ça c’est fait !

J’avais imaginé que les gens pourraient communiquer entre eux de partout avec des TV pas plus grandes qu’un livre de poche. Ça s’est fait !

J’avais imaginé que l’on puisse capter la foudre des orages pour alimenter la TV de papa et l’aspirateur de maman. Je sais, c’est très stéréotypé mais j’avais 6 ans et aujourd’hui je n’ai pas de TV et c’est moi qui passe l’aspirateur. Pour capter la foudre, ce n’est pas encore ça ! »

Les nouveaux gyropodes sur lesquels j’ai flashé :

Pour commencer, un petit engin thermique. Ok, ça fait du bruit, ça pollue aussi. Mais ça doit être fun. Le Wheelman 50cc Skateboard à partir de 12 ans pour 630 US dollars.

Fini le thermique, on passe à l’électrique et des engins plus proches du gyropode Segway ™.

1. Le SBU : Self Balancing Unicycle

Cet appareil signé Focus Designs est un monocycle électrique. Comme pour le modéle de la firme Segway ™, il est mû par un moteur électrique – 2 pour le Segway ™ – et la vitesse de déplacement est gérée par des gyroscopes et un accéléromètre. Mais en plus il est équipé d’une selle.

2. Le SSIKE

C’est un transporteur électrique qui s’apparente à une trottinette. C’est la roue arrière qui assure la direction et la roue avant la motricité.

3. Le Screwdrivers EX

Véhicule imaginé par le designer allemand Nils Ferber. Un tricycle alimenté par 2 perceuses électriques et sans fil. ;))

nouveau gyropode

4. Le YikeBike

Il s’agit d’un vélo électrique qui nous vient de Nouvelle-Zélande. Doté d’un design unique, sorte de grand-bi futuriste.

5. Le Onewheel

Signé Newheel, ce nouveau gyropode est un skateboard muni d’une seule roue électrique. C’est l’engin qui s’approche le plus de l’overboard du film Retour vers le futur. Ce produit est commercialisé.

POUR INFORMATION LE ONEWHEEL EST DESORMAIS EN LOCATION CHEZ ORNICOM!!!!

Pour en savoir plus suivez ce lien : location onewheel paris.

6. Crazy Cart Razor,

Et enfin mon gros coup de cœur : ce un kart électrique pour enfant conçu pour faire du « drift ». Il est maintenant disponible en version XL pour les grands enfants. Uniquement chez ToysRus US.

Crédit photo : Newheel et Nils Ferber.