J’ai acheté un peu par hasard ce gyropode à une roue appelé « Solowheel » en juin 2013 et je regrette amèrement cet achat!!!!

Pour information, cette machine, appelée également « segway™ monoroue », « segway™ sans manche », « segway™ sans guidon prix ou encore « segway™ une roue »… n’est pas un produit de la marque Segway™! Il s’agit d’une marque concurrente utilisant le brevet du gyropode déposé par Segway inc. Ont ils le droit d’utiliser ce brevet? Je ne suis pas juriste et ce n’est donc pas mon problème!!! En revanche la solidité de la machine et le sérieux de ses distributeurs français me concernent en tant qu’acheteur…
1 – Cette machine est très difficile à maitriser et nécessite un véritable apprentissage. Impossible pour moi, professionnel du gyropode d’imaginer emmener des clients néophytes…
2 – En cas de chute, ce qui arrive en permanence au départ, ce sont vos chevilles et vos genoux qui sont mis à rude épreuve! Par ailleurs, toujours en cas de chute, le Solowheel devient un véritable missile capable de faucher les jambes de votre entourage , les véhicules en stationnement au autres vitrines de magasins…
3 – Une panne rapide et un SAV fantôme!!!
Au bout de quelques heures d’utilisation et 3 mois après son achat, la machine tombe en panne… No comment! J’appelle le SAV (ma machine est garantie 1 an sur ma facture) et là, grandiose!!!!!!!!!!!!! Voici ce qui m’a été répondu par Monsieur Vincent Bourdeau l’importateur :
« Compte-tenu du rabais commercial qui nous a été fait sur l’achat de cette appareil (j’ai fait une offre à 1400€HT qu’il a accepté!!!), nous ne prendrons en charge sa réparation que lorsque nous nous serons acquittés de la différence de prix, entre le prix public et le prix auquel vous avez acheté l’appareil ». Je lui propose de gérer cela avec mon avocat. Il me répond que bien sur il devra réparer la machine mais qu’il fera en sorte que cette réparation » dure très-très- longtemps »!!!!
J’allais lancer cette procédure judiciaire gagnée d’avance, quand j’ai décidé de jeter un œil sous le capot pour voir si je pouvais réparer la bête moi-même. Et là surprise!! je tombe sur un paquet de fils électriques sous-dimensionnés et non protégés et bien sur l’un d’entre eux était sectionné du fait des vibrations de la machine…
Voila un petit point qui devait être fait sur la qualité de cette machine et sur l’inexistence de son SAV…. A bon entendeur…

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FRED – Crédit Ornicom