Communication hors Média
Intermarché Express : 7 opérations de street-marketing pour 7 ouvertures
17 juin 2015 - ornicom.
Depuis la création d’Ornicom en 2005 nous travaillons avec le groupement Intermarché dans le cadre d’opération de street marketing en segway pour ses ouverture de nouveaux magasins.
Le street marketing en Segway pour chaque ouverture de magasin :
Intermarché a choisi le street-marketing en gyropode pour soutenir une ambitieuse campagne d’ouverture de PDV sur Paris.
En effet, entre décembre 2014 et février 2015, 6 points de vente parisiens anciennement Monoprix et Franprix sont passé sous la bannière des Mousquetaires : Rivoli, Châteaudun, Grande-Armée, Turbigo, Saint-Martin (le boulevard Saint-Martin) et 4 Septembre. A cela, s’ajoute la création ex nihilo d’un PDV sur Issy-les-Moulineaux. Un véritable tour de force pour les équipes d’Intermarché.
Un dispositif simple mais efficace!
Pour faire découvrir aux consommateurs le concept Intermarché Express et générer du trafic sur chacun des 7 nouveaux PDV, nous sommes intervenus de la façon suivante : les 2 premiers jours d’ouverture, un dispositif anime la zone de chalandise par la distribution de flyers en segway (informations sur le PDV, le programme de fidélité et les services) et d’un « bon de réduction » à l’attention des prospects habitant et/ou travaillant dans le quartier.
Le concept Intermarché Express, c’est quoi ?
C’est la déclinaison urbaine de l’Intermarché, un petit supermarché de proximité – entre 300 et 1000 mètres carrés – qui se veut être « le moins cher de sa zone à typologie comparable ». On y retrouve les prix Intermarché : « Le combat contre la vie chère ! » et une offre comptant un nombre important de références comparé à sa surface, 100% en libre-service. L’enseigne a vocation à servir de magasin principal à ses clients. Les petits plus :
- Un design intérieur moderne.
- Des horaires d’ouverture à forte amplitude du lundi au dimanche 13H,
- La livraison à domicile offerte à partir de 40 euros d’achat.
- Un service de « garde de course » qui permet de faire ses emplettes le midi et de les récupérer le soir après le travail par exemple.
Lors de chaque opération de street marketing en Segway, nous allons au contact des prospects pour délivrer notre message. Au cours de nos nombreux échanges, nous constatons que la marque Intermarché bénéficie d’une très forte notoriété et d’un plébiscite. Le concept Intermarché Express semble répondre très finement aux attentes des consommateurs. Pour clore l’échange, nous offrons « un bon de réduction » qui souvent, finit d’emporter l’adhésion de nos interlocuteurs.
Notre action, au-delà d’informer de l’ouverture d’un nouveau point de vente, a permis de faire connaître le concept de cette nouvelle enseigne. En mettant en avant ces petits plus qui font qu’elle sort du lot, de nombreux prospects ont été séduits. Et un trafic générateur de chiffre d’affaire à été créé dès le démarrage du magasin.