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Street-Marketing-Ornicom

Affichage éphèmere, pose de ballons, faux lecteurs... nos solutions de Guérilla marketing

La Guérilla Marketing, est l’exécution d’activités marketing de façon non-conventionnelle et avec un petit budget mobilisé pour atteindre sa cible.

agence guerilla marketing

Avec le développement de ces techniques et leur théorisation, les annonceurs plus conventionnels ont recours, quand leur positionnement, le ton ou le discours s’y prêtent, à la Guérilla Marketing.

Ornicom propose à ses clients différents dispositifs de Guérilla Marketing afin de renforcer la présence de leur marque sur le terrain. De la pose de ballons sur véhicule à la théâtralisation, en passant par l’affichage éphémère, le marquage de sol, la guérilla marketing est le complément idéal d’une campagne de street marketing (à pieds, en gyropode ou autre). Un moyen efficace et un budget maitrisé pour augmenter fortement l’impact d’une campagne et créer une proximités avec une cible dans ses lieux de vie.

La pose de ballons

Dans la nuit, nos équipes de poseurs décorent des ballons gonflés à l’hélium sur l’ensemble des véhicules (et/ou le mobilier urbain) présents sur une zone d’action définie.

En fonction de la taille de la zone d’action, nous intervenons la nuit et dimensionnons le dispositif pour qu’au petit matin, quand la ville s’éveille, l’impact visuel soit des plus forts. Bien mené, ce type d’action participe à renforcer la mémorisation de votre message et induit un aspect festif autour de votre prise de parole.

Au fil des heures, le dispositif va évoluer ainsi que son appropriation par les habitants : les enfants en partance pour l’école vont les récupérer pour en constituer des grappes et cheminer avec en s’amusant, l’automobiliste va lâcher le ballon dans les airs en récupérant son véhicule en stationnement ou rouler avec pour amuser la galerie.

Nos poseurs, équipés de gilets réfléchissants, reçoivent une formation spécifiquement liée aux particularités de l’action (travail de nuit, circulation automobile, pose sans détérioration).

LE PLUS : Impact visuel fort, donne un aspect festif à la prise de parole !

agence guerilla marketing dispositif pose ballon

La pose d’autocollants (pose de stickers) ou pose de magnets sur les véhicules

Pose d‘autocollants, pose de stickers sur les distributeurs automatiques de billets par exemple ou pose de magnets sur les véhicules stationnés.

Le principe est simple : la pose d’un nombre important de stickers sur les différents types de supports urbain : DAB, mobilier urbain, sol, etc. ou bien de magnets sur les véhicules.

L’intérêt est de jouer avec le mobilier. Par exemple sur un distributeur de billets, l’idéal est un message du genre « ne retirez pas tant!!! Nos produits sont très bon marché!!! ». Une pose de stickers sur le sol en extérieur ou en magasin vous permettra de flécher votre événement ou de toucher votre cible dans ses lieux de passage (sortie de métro, arrêts de bus…).

Il favorise ainsi la mémorisation et une grande proximité avec le public.

LE PLUS : Forte démultiplication de la mise en contact avec le message, faible coût, très alternatif.

agence-guerilla-marketing-pose-autocollant-stickers

L’affichage « sauvage » et le fléchage éphémère

Dans la nuit, nos équipes de poseurs décorent le mobilier urbain présent sur une zone d’action définie de vos affiches et flèchent les accès à votre PDV (point de vente). En fonction de la taille de la zone d’action – abords de PDV, centre-ville et/ou entrées de ville – nous dimensionnons le dispositif pour qu’au petit matin, quand la ville s’éveille, l’impact visuel soit des plus forts. Bien mené, ce type d’action participe à renforcer la mémorisation de votre message, et la localisation de votre PDV dans le cas d’un fléchage.

Une opération d’affichage et de fléchage éphémère se déroule généralement en deux phases : la pose des supports, puis 1 à 2 jours plus tard la dépose.

Nos poseurs, équipés de gilets réfléchissants, reçoivent une formation spécifiquement liée aux particularités de l’action (travail de nuit, circulation automobile, pose sans détérioration).

LE PLUS : Le meilleur moyen de faire connaitre rapidement un nouveau PDV et le moyen de s’y rendre, très fort impact visuel !

agence-guerilla-marketing-affichage-flechage-sauvage

Nos « lecteurs sandwichs »

Mis en scène, une équipe de « faux lecteurs » font semblant de lire avec intérêt des journaux de très grande taille. Ils investissent l’espace public sous différentes postures qui vont interpeller les passants. Dans la foulée, une seconde équipe de diffusion vient distribuer vos flyers et expliquer votre action aux prospects interloqués par cette mise en scène déroutante !

Ce dispositif peut être couplé à un dispositif de street-marketing en Segway pour un impact visuel accru.

LE PLUS : Un impact décalé et drôle qui interpelle et suscite l’interrogation !

agence-guerilla-marketing-faux-lecteurs-sandwich

La Théatralisation

A partir de scénettes préparées autour de l’univers de l’annonceur, nos équipes de comédiens improvisent une interaction avec les passants sur un ton humoristique. Dans la foulée, une seconde équipe de diffusion, qui peut intervenir sur nos Segway, vient distribuer vos flyers et expliquer votre action aux prospects interloqués par cette mise en scène déroutante ! La marque se met en scène : elle interpelle et embarque les prospects dans son univers.

Bien mené, ce dispositif est idéal pour avoir des retombées médiatiques sur la Presse locale !

LE PLUS : Un impact décalé et drôle qui interpelle et suscite l’interrogation.

Theatralisation-hors-media

Guérilla marketing

Affichage éphèmere, pose de ballons, faux lecteurs... nos solutions de Guérilla marketing

A ses débuts, la Guérilla marketing était utilisée par des annonceurs sans trop de moyens pour toucher leur auditoire. Notamment dans l’Entertainment avec de nombreux petits Labels de musique qui ont su émerger en employant ces techniques.

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