Trott’n’Scoot, blog sur la mobilité urbaine électrique, vous propose de suivre l’évolution des nouveaux moyens de transport écologiques. Le blog reprend l’essentiel de l’actualité de la presse spécialisée en matière de déplacement urbain, sa réglementation et sa technologie.

A l’heure actuelle, le réchauffement climatique n’est plus une illusion, il devient urgent de prendre des mesures. La mobilité urbaine électrique est un parfait compromis vous permettant de vous déplacer sans polluer et pour un coût minime. Il vous sera aisé de vous déplacer en ville en évitant les bouchons et dans une parfaite harmonie avec la nature.

Si certains modèles nécessitent un apprentissage, tels que la monoroue ou le smart board, vous deviendrez vite accroc à ces engins électriques. Les trottinettes électriques, quant à elles, sont bien plus maîtrisables, notamment celles possédant un siège qui vous assure une plus grande stabilité.

Retrouvez également de nombreux tests et essais de nouveaux produits en exclusivité : Egret One, Airwheel, Ninebot, Segway, Oxelo Klick, Inmotion, Razor, Ltrott… Avec un budget minime, vous pourrez profiter des joies de la glisse urbaine pour un budget moyen de 0,50€/100 km. Vous l’aurez compris, ce mode de transport va se développer de plus en plus ces prochaines années et devient un enjeu primordial pour contrer le réchauffement climatique.

Vous pourrez également suivre l’évolution de la réglementation de la circulation en France qui reste encore floue à ce jour. Certains pays de l’Union Européenne ont malheureusement dores et déjà banni l’utilisation de ces engins sur les trottoirs. Dans ce cas là, la question de sécurité est primordiale quant à l’utilisation de ces engins sur la route.

La section vidéo du portail Trott’n’Scoot vous permet de vous faire une idée de l’utilisation de ces machines, leur entretien et leur fonctionnement.

La boutique Trott’n’Shop a sélectionné pour vous pas loin de 250 produits : gyropodes, monoroues, smart board, rollers, skates et trottinettes électriques.

Vous l’aurez compris, avec ces engins à l’aspect futurisque, fini les embouteillages au milieu de la pollution et vous gagnerez de nombreuses minutes pour vous rendre à votre travail, en course ou tout simplement une balade.

A vous maintenant de faire évoluer les mentalités !