Depuis quelques jours les nouveaux Segway i2SE et Segway X2SE sont disponibles en France. Plus un restylage ou une évolution du i2 qu’un nouveau modèle, les Segway SE proposent quelques évolutions :

  • Une éclairage led avant et arrière.
  • Un nouveau guidon.
  • Une plateforme retravaillée avec notamment une console centrale rabaissée.

3

Concernant l’éclairage, très bien, très utile pour une balade en Segway by night!!… mais pourquoi ne pas en avoir profité pour y intégrer un système de « feux stop » signalant aux autres Segway qui vous suivent que vous êtes en train de freiner!

Le nouveau guidon : beurk!! pas beau… Par contre plus facile à monter et à démonter, et ca c’est un gros plus!!

Une console centrale rabaissée? Excellente nouvelle! En effet lors de nos tours en Segway dans Paris il n’était pas rare que nos clients, en descendant parfois brusquement du gyropode, se coincent un pied entre la console centrale et le garde boue… Bravo pour cette évolution apportant plus de confort et de sécurité.

2 Notre avis sur le Segway SE :

Un « restylage » et des évolutions intéressantes, mais on s’éloigne du design soigné de la précédente version (on aime vraiment pas le guidon!!!). On attend avec impatience les différents projets dans les tuyaux chez Segway Inc., un trois roues avant la fin de l’année, un scooter et un vélo électrique pour 2015… A suivre!