Objets Roulants Non Identifés

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Location de jeux en bois en ile de france

Louez nos jeux en bois traditionnels : une animation qui rendra votre événement inoubliable !

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Location jeux en bois mariage, anniversaire, animation d’entreprise, kermesse… Les Jeux en bois vous rappellent votre enfance? Retrouvez ici nos jeux en bois anciens en location.

Ornicom vous propose la location de ses grands jeux en bois traditionnel qui vous permettrons d’animer votre événement.

Location jeux en bois ile de france pour entreprises, Ecole ou Mairie :

Vous êtes une entreprise ou une agence événementielle et vous organisez un séminaire, l’Arbre de Noël de votre société ? Nos jeux en bois adulte amuseront vos collaborateurs et invités en intérieur ou en extérieur. Nos jeux en bois géants sont disponibles en location ou bien avec notre animateur.

Vous êtes une école et vous cherchez une animation pour donner à votre kermesse une note ludique ? Ces jeux en bois de kermesse feront le plaisir des enfants et de leur parents pour vos fêtes d’école.

Vous êtes une Mairie et vous voulez faciliter les échanges intergénérationnels sur les nombreux événements qui rythment la vie de votre commune : Fête du Jeu, Fête de la Ville, Fête du développement durable… N’hésitez pas, optez pour la location d’une de nos séries de 10 grands Jeux ou bien pour une animation « clé en main » avec notre personnel ! Nos jeux en bois anciens contribueront à la réussite de votre manifestation !

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Nos grands jeux en bois de Kermesse ou d’estaminets sont la pour faire de votre événement un moment convivial et réussi!

Location jeux en bois mariage, anniversaire, fête de famille :

C’est votre mariage, votre fête de famille ou un anniversaire et vous envisagez la location de jeux traditionnels en bois ? Loin des consoles et autres jeux informatiques ou jeux de société en plastique, nos grands jeux en bois français sauront toucher vos invités par la facilité et le bonheur qu’ils procurent lorsqu’on les utilise.

Réalisés dans la plus pure tradition, entièrement en bois, ces jeux en bois traditionnels appartiennent au patrimoine culturel français. Ces jeux indémodables sont les témoins de notre histoire. Sélectionnés dans un grand répertoire de jeux traditionnels, qu’ils soient d’adresse, de hasard ou de stratégie, vous trouverez bien quelques jeux qui satisferont votre appétit ludique et vous feront passer d’agréables moments !

A la portée de tous, interactif et prompt à briser la glace ! C’est l’animation qui fera de votre manifestation un moment inoubliable !!!

Convivialité, nostalgie : comme notre madeleine de Proust… sont des notions véhiculées par nos « Jeux en Bois ».

TARIFS DE NOS GRANDS JEUX EN BOIS

Ornicom s’adapte à vos souhaits en vous proposant la location de jeux en bois en région parisienne, avec ou sans livraison. Nous pouvons également vous proposer un animateur et le nombre de Jeux en Bois désirés.

Nos tarifs de location commence à partir de 10€ par jeu la journée. Néanmoins ces tarifs  varient en fonction des spécificités de votre demande. Ils tiennent compte de la durée, livraison ou bien enlèvement, location sèche ou avec animateur…

LOCATION DE TABLES PLIANTES (voir photo en bas de page)

Certains jeux nécessitent d’être posés sur une table. Nous proposons la location de table pliantes et également une housse noire pour recouvrir la table.

Bien sur vous pouvez louer ces tables sans nos jeux. Elles permettent d’accueillir 8 couverts pour un déjeuner ou un diner.

Dimensions Tables dépliées (8 couverts) :

Longueur : 180 cm

Hauteur : 74 cm

Largeur : 70 cm

Dimensions repliées (avec poignées de transport) :

Longueur : 90 cm

Largeur : 70 cm

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Pour nous contacter ou pour toute demande de devis pour une location de jeux en bois ou de tables pliantes, rendez-vous sur notre formulaire « demande de  devis » ou adressez nous un mail à contact@ornicom.fr

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LISTE DE NOS JEUX (Ordre alphabétique)

AWALE GEANT (100 cm)

2 joueurs

Règle du jeu

But : s’emparer d’un maximum de graines.

Chaque joueur dispose 4 graines dans chacun des 6 trous

placés devant lui.

Les 2 grands trous situés aux extrémités sont le grenier.

Le sens de rotation est inverse des aiguilles d’1 montre.

Le 1er joueur prend toutes les graines de l’un de ses

6 trous et les dépose une par une dans les trous suivants.

Si la dernière graine est déposée dans un trou de

l’adversaire comportant déjà 1 ou 2 graines, le joueur

capture les 2 ou 3 graines résultantes. Les graines

capturées sont mises dans son grenier et le trou est laissé vide.

Lorsqu’un joueur s’empare de 2 ou 3 graines, si la case précédente contient également 2 ou 3 graines, elles sont capturées aussi et ainsi de suite.

Si le nombre de graines prises dans un trou de départ est supérieur à 11, cela fait que l’on va boucler un tour, auquel cas, à chaque passage, la case de départ est sautée et donc toujours laissée vide.

Un joueur n’a pas le droit de jouer un coup qui prenne toutes les graines du camp adverse.

Le jeu se termine lorsqu’un joueur n’a plus de graines dans son camp (et ne peut donc plus jouer). L’adversaire capture alors les graines restantes dans son camp.

BÂTONNETS GÉANTS (122 x 41 cm)

2 joueurs

Règle du jeu

On tire au sort le joueur qui commencera.

Chaque joueur enlève au choix 1, 2 ou 3 bâtonnets,

puis c’est au tour de l’adversaire de retirer 1, 2 ou 3 bâtonnets.

Celui qui enlèvera le dernier bâtonnet sera perdant.

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BILLARD A REBONDS (122 x 51 cm)

2 joueurs et plus

Règle du jeu

Chaque joueur doit faire glisser ses 5 palets vers le haut du jeu. Ceux-ci vont rebondir sur les 2 élastiques, et revenir vers le bas de l’autre côté de la barre centrale.

Tout est une question de dosage de la force de lancement et de calculs d’angles de tir. Attention si un palet fini sa course à cheval sur 2 cases, c’est le plus petit point qui est pris en compte.

Ne tirez pas trop fort car si vous dépassez la ligne au bas de la case 5 ou êtes à cheval sur celle-ci : vous ne marquez pas de points.

Les joueurs déterminent le nombre de tours qui seront joués par chacun et additionnent les scores.

Bonne chance à tous et soyez précis !

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BILLARD HOLLANDAIS (122 x 45 cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Lancer les palets individuellement par un mouvement du bras et du poignet dans les 4 compartiments.

Les palets qui ne rentrent pas directement dans les compartiments, peuvent être poussés par les palets suivants, selon le principe du billard.

La partie se joue en 3 fois : le joueur lance tous les palets, les palets qui ne sont pas entrés retournent au joueur, celui-ci rejoue les palets restant une deuxième, puis une troisième fois.

Chaque série (1 palets dans chaque compartiment) compte 20 points. Les palets se trouvant « en plus » sont comptés normalement pour des points mentionnés sur les compartiments.

Le maximum absolu est de 148 points !

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BILLARD JAPONAIS (122 x 42 cm)

1 joueur et plus

Règle du jeu

La partie peut se jouer individuellement ou par équipe.

Au début du jeu, placer les 10 boules dans la zone de réserve.

Le joueur doit, à l’aide de la main, propulser les boules une à une dans les trous numérotés.

Toute boule tombée à terre sera retirée du jeu.

Quand il n’y a plus de boules dans le zone de réserve :

on totalise la valeur des points des trous garnis de boules.

Le joueur ou l’équipe ayant obtenu le plus fort total, gagne !

Le billard japonais est malgré son nom , d’origine française.

Depuis sa création, ce jeu de concentration et d’adresse a passionné des générations par son succès dans les casinos, cercles et foires.

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BILLARD NICOLAS (Diamètre 65 cm)

2 à 4 joueurs

Règle du jeu

Il s’agit de souffler sur la balle en liège à l’aide d’une poire jusqu’à la mettre de le trou de ses adversaires.

Chaque bille mise dans un trou compte un point perdant au joueur  qui l’a reçue.

Celui-ci lance alors la bille sur le jeu et la partie continue.

Le vainqueur sera celui qui aura le moins de points.

Mais ATTENTION :

. Il est interdit de sortir la poire de son emplacement,

. de souffler avec la bouche,

. et de bouger le billard Nicolas au moment du jeu pour dévier la balle.

Grand classique des jeux traditionnels, le Billard Nicolas a été inventé en 1894 !

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BIRINIC GEANT (106 x 50 x 41cm)

1 joueur et plus

Règle du jeu

Lancez la boule en faisant 3 fois le tour du plateau avant d’abattre les quilles.

Vous disposez de 3 lancés pour tenter d’abattre les 9 quilles.

Le Birinic est un jeu breton. Souvent placé sur les comptoirs dans les bars, les clients jouaient des « coup à boire »!

Appelé également « Quille de Table », il s’inspire d’un jeu anglais datant du moyen-age.

Bonne partie!

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BLACK HOLE (78 x 78 cm)

2 ou 4 joueurs

Règle du jeu

Utiliser vos pions de couleur pour percuter les pions de vos adversaires en tentant de les faire tomber dans le black hole (trou noir).

Le joueur qui rentre un pion adverse dans le black hole peut rejouer.

Si vous ne touchez aucun pion adverse lors de votre lancé, votre pion est perdu. Il doit être mis dans le black hole.

Si votre pion entre dans le trou en même temps qu’un pion adverse, vous passez votre tour.

Un joueur fait sauter un de ses hors de la surface de jeu, celui-ci sera perdu pour lui. Si c’est un pion adverse, celui-ci sera replacé sur le rond  le plus proche de sa sortie

Un joueur se trompe de couleur de pions et joue sur un pion adverse, son pion le plus éloigné du trou sera empoché.

Ce jeu fut le lauréat du concours Lepine en 2009 (catégorie Loisirs).

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BLIND BOARD (115 x 25 cm)

1 joueur et plus

Règle du jeu

Chaque joueur dispose de 6 billes pour marquer un maximum de points.

Lancez vos billes en orientant la rampe pour les faire aller jusqu’au bout du jeu.

Plus votre bille ira loin, plus vous marquerez de points….

Additionnez vos points et comparez votre score avec les autres joueurs!!!

Bonne partie!!

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CHAMBOULE TOUT (10 boites 15 x 25 cm)

2 joueurs ou plus

Règle du jeu

Jeu d’adresse datant du moyen-age très pratiqué lors des kermesses d’école et les mariages.

Il s’agit de lancer une balle à la main ou bien en shootant avec le pied sur des boites métalliques empilées en pyramide.

Le joueur doit faire tomber le plus de boites avec 3 balles en les lançant l’une après l’autre.

Une boite renversée rapporte un point.

Visez bien !

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CHAT ET LA SOURIS (122 x 41 cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Un joueur fait tomber les billes une par une dans le tunnel.

Le second joueur doit essayer d’attraper les billes à l’aide du gobelet le plus près possible de sa sortie. Pour chaque billes attrapée, on marque les points indiqués dans la zone ou celle-ci a été attrapée.

Le gobelet doit être maintenu plus haut que le bord du jeu par le joueur avant que son adversaire ne puisse lâcher la bille dans le tunnel.

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CIBLE VECRO (80 cm de diametre)

1 joueur et plus

Règle du jeu

Chacun votre tour, lancez les balles et obtenez un maximum de points.

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CORN HOLE (2 plateaux de 90 x 60 cm)

2 joueurs et plus

Règle du jeu

– Chaque joueur se place derrière son plateau et doit lancer ses sacs  sur le plateau situé au pied de son adversaire.

– Les 2 plateaux sont éloignés de 6 à 8 mètres.

– Chaque joueur lance ses sacs à tour de rôle.

– 1 point sur le plateau et 3 points dans le trou.

– On ajoute à son total de points uniquement les points qui dépassent ceux de l’autre joueur.

Le premier arrivé à 21 points avec 2 points d’écart a gagné

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COURSE DE PALETS (122 x 77 cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Positionnez vos palets sur la ligne de départ.

Chacun à votre tour, faites descendre une bille de votre rampe de lancement en visant votre palet pour le faire avancer.

Le premier qui a atteint l’autre extrémité du jeu avec son palet a gagné.

Que le meilleur gagne!!!

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CULBUTO (122 x 41 cm)

2 joueurs et plus

Règle du jeu

Chaque joueur place les 8 boules au-dessus de la case de rangement, et en prenant le jeu par la base – tel un « flipper » – essaie de diriger les boules dans les trous. Toutes les boules se jouent en même temps.

Toutes les billes qui tombent dans le haut du jeu ne peuvent être remises en jeu et ne marquent pas de points.

Variante :

Les joueurs jouent les boules une à une. C’est plus facile !

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DOUBLE CHINOIS (122 x 51 cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Etre le premier à combler ses 4 emplacements.

Au départ, chaque joueur a 4 boules dans son camp. Les 2 joueurs jouent en même temps, ils doivent essayer de mettre les boules dans leurs 4 emplacements le plus rapidement possible.

Il est possible qu’une ou plusieurs boules comblent les emplacements de l’adversaire ou tombent dans son camp. Dans ce cas, il la – ou les – garde. Si un joueur n’a plus de boules à jouer à un moment de la partie, il doit attendre qu’il en retombe de son côté.

Le vainqueur de la partie est le premier joueur qui aura ses 4 emplacements occupés par une boule.

Variante :

On peut fixer un score à atteindre en début de partie, et compter 5 points par manches remportées, + 1 point par nombre d’emplacements restant à combler par le perdant du tour qui vient d’avoir lieu.

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GRENOUILLE (90 x 45 x 56 cm)

2 joueurs et plus

Règle du jeu

Chaque joueur dispose de 6 palets en plomb. Les palets doivent être lancés depuis une ligne tracée au sol à 2m50 de l’aire de jeu.

Faites le plus de points possible en lançant vos palets dans la gueule de la Grenouille et les nombreuses trappes du plateau de jeu.

Soyez précis et que le meilleur gagne !

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JEU DE PUCE (38 x 38 cm)

2, 3 ou 4 joueurs

Règle du jeu

Partagez les jetons entre les différents joueurs.

Chacun à votre tour, faites sauter un jeton en essayant de viser le godet.

Les jetons qui n’ont pas atteint le godet restent sur la piste.

Lorsqu’un joueur arrive à mettre son jeton dans le godet, il remporte tous les jetons présents sur la piste.

Le premier qui n’a plus de jeton a perdu. Le vainqueur est celui qui a le plus de jetons.

Ce jeu ancien se pratiquait au bar dans les cafés et les estaminets du nord de la France avec de vraies pièces de monnaie. Le perdant payait l’apéro!

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JEU DE WASHER (70 x 35 cm)

2 joueurs

Règle du jeu

– Un palet dans le pot métallique  marque 3 points,

– Un palet dans la caisse en bois marque  2 points

– Un palet à l’extérieur mais touchant la caisse marque 1 point.

 

Les 2 joueurs lancent leur palet tour à tour. Lorsque les 4 palais sont lancés, le compte de points est effectué et on rejoue jusqu’à ce qu’un des joueurs atteigne 21 points.

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JEU D’EQUILIBRE (51 x 51 x 41 cm)

2 à 4 joueurs

Règle du jeu

Placer des pièces sans faire basculer le plateau.

Chaque joueur lance le dé, celui qui aura fait le plus petit nombre prend la zone 1et commence la partie qui se joue dans le sens horaire.

Celui-ci commence par lancer le dé, puis il prend une pièce de son choix et la place dans la partie de sa zone indiquée par le dé et ainsi de suite.

S’il n’y a plus de place dans une zone où un joueur doit placer une pièce, celui-ci ne peut déplacer une pièce déjà posée et doit empiler les pièces dans cette zone.

Le joueur qui en posant sa pièce, fait basculer le plateau, et tomber une ou plusieurs pièces est éliminé.

La partie peut continuer entre les joueurs après stabilisation du plateau, s’il reste des pièces sur celui-ci.

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LABYRINTHE (41 x 41 x 25 cm)

2 ou 4 joueurs

Règle du jeu

Tirez les ficelles pour orienter le plateau et déplacer votre bille dans le labyrinthe.

Le but est d’arriver au centre le plus rapidement possible.

Mais attention, vous n’êtes pas tout seul à tirer les ficelles!!!

En effet il faut être 2 ou 4 joueurs pour manipuler les ficelles…

Coordonnez vous bien!

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LANCER DE TAC (90 x 60 cm)

2 joueurs et plus

Règle du jeu

– Chaque joueur se place à 5 mètres de l’échelle.

– Le premier joueur lance ses 3 tacs.

– 3 points si le tac s’accroche à la barre du haut, 2 au milieu et 1 point sur la barre du bas.

– Le second joueur lance ses 3 tacs…

Le premier arrivé à 21 points a gagné. Mais attention : il ne faut pas dépasser les 21 points. Si vous dépassez ce total de 21 points les points de ce tour ne comptent pas…

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MIKADO GEANT (100 cm)

2 joueurs et plus

Règle du jeu

  • Le premier joueur laisse tomber l’ensemble des baguettes en bois sur le sol.
  • Il tente de retirer l’une des baguettes du tas sans faire bouger les autres. S’il y parvient, il peut continuer. Sinon, c’est au joueur suivant de jouer.

– baguette R-J-V-J-R : 10 points

– baguettes V-B-V : 5 points

– baguettes B-J-B : 3 points

– baguettes J-R-J : 1 point

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MOLKKY

Minimum 2 joueurs

Règle du jeu

Le principe du jeu est de faire tomber des quilles en bois à l’aide d’un lanceur appelé Mölkky. Les quilles sont marquées de 1 à 12. La première équipe arrivant à totaliser exactement 50 points gagne la partie.

Lorsqu’une quille a été abattue, on la redresse sur son pied (et non à la tête), le numéro face à la zone de lancer, juste là où elle se trouve et sans la soulever du sol. C’est ainsi qu’au cours de la partie, les quilles s’éparpillent et s’éloignent.

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MONTAGNE A VACHES (70 x 35 cm)

2 joueurs et plus

Règle du jeu

Le but est d’empiler les vaches sans les faire tomber…

Toutes les vaches sont dans une pioche.

Chacun à leur tour les joueurs prennent dans la pioche et posent une vache sur la montagne.

Le joueur qui fait tomber une ou plusieurs vache est éliminé. Il doit quitter la partie.

Le joueur qui n’a pas fait tomber de vache gagne la partie

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PALETS ANGLAIS (122 x 42 cm)

2 à 4 joueurs

Règle du jeu

Chaque joueur à tour de rôle, fait glisser les 5 palets sur le plateau de jeu.

Le but est de réussir à placer 1 palet dans chaque zone de 1 à 5, sans toucher les lignes.

Il est possible de pousser 1 palet avec un autre. Lorsque les 5 palets ont été joués, le joueur place une marque sur le chiffre correspondant au secteur qu’il a réussi.

Le gagnant sera le 1er joueur qui aura réussi à mettre 1 palet dans chaque zone.

Les joueurs doivent avoir joué le même nombre de tour. En cas d’égalité, un tour supplémentaire sera rejoué et l’on comptera le nombre de points réussi dans ce tour en tenant compte de la valeur des zones.

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PALETS BRETON (70 x 70 cm)

2 joueurs et plus

Règle du jeu

L’équipe qui commence a 3 essais pour lancer et placer le maître sur la planche. L’équipe qui réussit à placer le maître sur la planche lance alors 1 palet.

C’est ensuite au tour de l’équipe adverse de jouer et de lancer 1 palet. Elle continue de jouer tant qu’elle ne réussit pas à placer un meilleur palet que l’équipe adverse. C’est toujours l’équipe dont le palet est le plus proche du maitre qui mène la partie.
Un palet sur le sol, ou ayant touché le sol avant d’arriver sur la planche est nul. Si le maître est envoyé hors de la planche durant la partie, la partie est annulée et doit être rejouée.

Quand tous les palets sont utilisés, l’équipe gagnante est celle dont le ou les palets sont les plus proches de maître. Un palet vaut un point. Une équipe marque autant de points qu’elle a de palets plus proches du maître que ceux de l’adversaire.
L’équipe gagnante relance le maître pour la partie suivante.

La première équipe qui atteint 12 points gagne la partie. Si chaque équipe a remporté une partie, la belle se joue en 15 points.

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PETANQUE

2 joueurs et plus

Règle du jeu

  • Apres avoir lancé le cochonnet, chaque équipe joue à tour de rôle. Puis c’est à l’équipe la plus éloignée du cochonnet de jouer jusqu’à ce qu’elle prenne le point.
  • L’autre équipe doit alors jouer ses boules pour reprendre l’avantage. L’équipe qui marque un ou plusieurs points prend le petit et le relance pour jouer une nouvelle manche.
  • Une partie de pétanque se joue généralement en 13 points gagnants.
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PLANCHE MONT EVEREST (71 x 56 cm)

1 joueur et plus

Règle du jeu

Chacun son tour, les joueurs tentent de faire-faire à la bille le parcours indiqué sur le plateau de jeu.

Placez la bille dans l’anneau et à l’aide des 2 cordes faites lui gravir et redescendre le Mont Everest.

Attention aux crevasses ! Si la bille tombe : le joueur passe son tour. Celui qui arrive à faire le parcours marque un point.

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PLANCHE SOS (71 x 56 cm)

1 joueur et plus

Règle du jeu

Chacun son tour, les joueurs tentent de mener la bille tout en haut du jeu selon un parcours semé d’embuches.

Placez la bille sur le bateau et à l’aide des 2 cordes faites-lui parcourir le plateau de jeu.

Attention aux creux des vagues ! Si la bille tombe : le joueur passe son tour. Celui qui arrive à mener la bille au bout marque un point.

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PLATEAU SUISSE (101 x 51 cm)

Nombre de joueurs illimité

Règle du jeu

Lancer les 8 palets sur le plateau posé au sol et totaliser le plus grand nombre de points possible.

Placer le jeu au sol et tracer une ligne de lancer à environ 3-4 mètre du jeu.

Chaque joueur lance les 8 palets un à un à plat sur le jeu.

Si un palet est à cheval sur plusieurs cases, on comptera la plus petite valeur pour ce palet.

Si un palet tombe sur la case marquée d’un M : malus, on retire tous les palets déjà lancés dans ce tour annulant ainsi les points marqués positifs et négatifs.

Lorsque les palets ont été lancés : on totalise les points marqués dans ce tour et c’est au joueur suivant de lancer les palets.

Définir le nombre de tour au départ de la partie.

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PUISSANCE 4 GEANT (90 x 95 cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Les pions blancs commencent.

Alignez 4 pions de sa couleur verticalement, horizontalement, ou diagonalement.

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ROLL UP (85 x 22 cm)

1 joueur et plus

Règle du jeu

Ecarter les 2 tiges et faire monter la boule au plus loin pour obtenir un maximum de points.

Jeu d’adresse sympathique pour tous les âges, au départ le Roll up n’était pas un jeu, mais un porte-queue. Des joueurs de billard ont commencé à coincer 2 queues de billards sur un porte-queue mis à plat, et ont fait rouler une boule de billard le long des queues. C’est ainsi que le jeu de Roll up est né.

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ROULE TA BILLE (122 x 41 cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Les joueurs lancent chacun leur tour une bille afin de marquer des points. Mais attention aux points négatifs.

Si vous lancez une bille trop fort, votre adversaire récupère celle-ci et la rejoue afin d’essayer de vous donner des points négatifs. Vous pouvez rejouer seulement les billes qui se situent derrière les deux lignes.

Les billes qui se situées dans la partie centrale à côté des trous ne marquent aucun point.

Le gagnant sera celui qui aura cumulé le plus de points.

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TABLE A ELASTIQUE (122 x 41 cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Chaque joueur dispose de 5 palets. Les palets doivent être lancés vers l’arrière afin de les faire rebondir sur l’élastique.

Au top départ, les joueurs lancent leurs palets un à un vers le camp adverse.

Le gagnant est celui qui parvient à vider son camp de tous les palets.

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TABLE A ELASTIQUES CIBLE (122 x 41 cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Chaque joueur dispose de 6 palets de couleur. Les palets doivent être lancés vers l’arrière afin de les faire rebondir sur l’élastique.

Au top départ, les joueurs lancent leurs palets en direction de la cible. Tout est une question de dosage de la force de lancement. Attention c’est le plus petit point qui est pris en compte si un palet fini sa course à cheval sur 2 cases, .

Quand un des adversaires n’a plus de palets la partie s’arrête : comptabilisez le nombre de points de chacun.

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TABLE A GLISSER (122 x 51 cm)

2 joueurs

Règle du jeu

Défendre son camp et marquer des points en envoyant le palet dans le camp adverse.

A l’aide d’une pièce de monnaie on tire au sort le joueur qui engage la partie.

A chaque fois que vous parvenez à marquez un but, vous marquez 1 point et votre adversaire remet en jeu le palet pour le gain du point suivant.

Le gagnant est le premier à atteindre 5 points, mais il faut 2 points d’écart pour gagner la partie ; par exemple si les 2 joueurs sont à 4-4, le score minimum sera 6-4 pour désigner le gagnant de la partie et ainsi de suite.

La ligne du milieu ne peut être franchie par la crosse des joueurs : dans un tel cas le joueur adverse remet en jeu le palet. Tous les coups directs et indirects sont permis.

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TOUPIE A BILLE (51 x 51 x 11 cm)

1 à 4 joueurs

Règle du jeu

Il s’agit de lancer la toupie sur la piste pour renverser un maximum de billes et de quilles.

Le joueur remporte le nombre de points indiqué à l’emplacement des quilles et billes renversés.

Également appelé le Jeu du Roi, toupie hollandaise, dame blanche ou encore Toupie des Indes. Il était pratiqué par les marins hollandais partis à la conquête de nouvelles contrés au 17eme siècle.

A vous de jouer!

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TRIANGLE ANNEAUX QUILLES (60 x 60 x 60 x 52 cm)

Nombre de joueurs illimités

Règle du jeu

Les joueurs déterminent une ligne de tir et lancent chacun leur tour les 6 anneaux.

Attribuer une valeur pour chacune des quilles avant le début de la partie.

Le gagnant sera celui qui aura réalisé le plus haut score.

Les quilles peuvent se placer de différentes façons.

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ZIG ZAG (121 x 41 cm)

1 joueur et plus

Règle du jeu

Orientez la poignée de haut en bas et de gauche à droite pour faire descendre la boule en bois le plus loin possible.

Plus vous irez loin et plus vous marquerez de points…

Serez vous capable d’aller jusqu’au bout pour empocher les 10 points ?

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LOCATION TABLES PLIANTES

Certains de nos jeux nécessitent d’être posés sur une table. Si vous n’avez pas suffisamment de tables, nous vous proposons la location de tables pliantes.

Nous proposons également une housse noire pour recouvrir la table

Bien sur vous pouvez louer ces tables pour y mettre autre chose que nos jeux!!!

Dimensions Tables dépliées (8 couverts) :

Longueur : 180 cm

Hauteur : 74 cm

Largeur : 70 cm

Dimensions repliées (avec poignées de transport) :

Longueur : 90 cm

Largeur : 70 cm

 

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Location de gyropodes Segway ™

Contactez nous pour louer un gyropode Segway ™ ou pour en acheter un d'occasion!!! [...]

gyropode-segway
Teambuilding Segway Danone

17 avril 2020 - ornicom

Une team-building segway en 4 étapes: Répartis en 6 équipes, accompagnés par 6 formateurs/animateurs Ornicom, nos chers client ont effectués différents arrêts pour répondre à un quizz sur Paris

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